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Ici, l'univers est différent des autres catégories. Le cadre n'est plus le monde réel (ou passé) mais des univers sortis des esprits tortueux des concepteurs de jeux.
Le but du jeu est de contrôler ses armées afin d'anéantir ses ennemis.
Dans le FPS, on incarne un soldat que l'on dirige "vue de l'intérieur". Ici, c'est vu de dessus, on sélectionne un ou un ensemble de soldats / créatures et on donne ses ordre par des menus. Voici, simplifié au maximum, le mode de fonctionnement de ces jeux.
Les
dernières générations de ces jeux sont d'une complexité
énorme et s'adressent à des joueurs expérimentés.
Un novice laché dans une partie internet se fera exterminer irrémédiablement
en quelques instants...
Heureusement que des parties sont organisées avec un niveau plus faible et qu'au final, tout le monde peut s'amuser.
Hormis l'aspect guerrier, il y a l'aspect stratégique avec ses alliances pour mieux écraser un concurrent, l'organisation de ses troupes, le ravitaillement de ses forces, etc.
Je ne suis pas fan de ces jeux alors, je ne vais pas développer trop cette rubrique...